Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moteur, Art et Actions

Présentation et informations sur les activités de l'association "Moteur, Art et Actions"

Sophrologie (Cycles 2 et 3) avec Caroline Grémont

Pour les Nouvelles Activités Périscolaires, Moteur, Art et Actions met en place des séances de sophrologie pour les classes de Cycle 2 et Cycle 3

Avec Caroline Grémont, Sophrologue, Psychomotricienne.

  • La sophrologie : « Le Mieux être avec moi / Mieux être avec les autres » (Relaxations guidées vers la confiance en soi et l'estime de soi) (Cycle 3)

    Exercices de présence au corps, à soi-même : savoir reconnaître l'état physique, psychique, émotionnel dans lequel on se trouve. Apprendre à le verbaliser, l'exprimer dans le groupe.

    (Exemples : Techniques de relaxation dans le mouvement ou en statique / Apprentissage de la respiration comme moyen pour se concentrer / Utilisation de divers outils comme le dessin (mandalas) pour exprimer le vécu, le ressenti de la séance / Mise en place d'un cadre de bienveillance...)

  • La sophrologie : « S'il te plaît, apprivoise-moi » (Vivre son corps) (Cycle 2)

Dans cet atelier les enfants font l'expérience de la conscience du corps, en passant du mouvement extérieur au mouvement intériorisé.

Ils découvrent la relaxation : "Je me calme, je sens mon corps, je pose mon attention sur ma respiration, je rentre à l'intérieur de moi."

Ils font l'expérience positive de leur corps dans un climat calme et bienveillant.

(Avec le mouvement, avec le touché, avec les étirements et lorsque que je me contracte et je me relâche).

Sophrologie (Cycles 2 et 3) avec Caroline Grémont
Sophrologie (Cycles 2 et 3) avec Caroline Grémont
Sophrologie (Cycles 2 et 3) avec Caroline Grémont
Sophrologie (Cycles 2 et 3) avec Caroline Grémont
Sophrologie (Cycles 2 et 3) avec Caroline Grémont
Sophrologie (Cycles 2 et 3) avec Caroline Grémont
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article